Combien coûte une location dans un parc résidentiel de loisirs ?

Pour une année, une location dans un parc résidentiel de loisirs peut revenir entre 3000 et 5000 euros. Cette somme dépend de la localisation du logement, de sa superficie et de son classement. Comme il est assez large de pouvoir définir un coût exact, vous trouverez dans cet article 2 exemples de PRL avec différents tarifs et diverses prestations.

La Cour du Roy

une grande maisonLa Cour du Roy est un PRL classé 2 étoiles se trouvant à Houplines, plus précisément à 15 km de Lille. Elle vous propose divers choix d’hébergements à louer pour une nuit, quelques jours, une semaine ou même plus.

Lire également : Tout ce que vous devez savoir sur les modalités de paiement lors d'un séjour dans un Parc Résidentiel de Loisirs

D’abord, il y a les chambres pour 2 ou 3 personnes et dont les prix varient de 37 à 61 euros la nuitée.

Ensuite, vous avez les gîtes de famille qui sont parfaits pour les déplacements professionnels, des mutations ou des vacances. Ceux-ci sont plutôt conçus pour 2 à 5 personnes. Selon leur capacité et la période de réservation, les prix de ces logements varient de 230 à 310 euros par semaine.

En parallèle : Prestations optionnelles dans un Parc Résidentiel de Loisirs

Vous avez également les gîtes de séjour pour les grands événements personnels, comme le mariage ou un anniversaire. Les locations peuvent se faire à la nuitée, par semaine ou pour un week-end et ces gîtes peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes. Leurs prix s’élèvent à 15,50 euros par personne et par jour en semaine, à 1050 euros pour un séjour s’étendant du samedi au dimanche et à 1550 euros pour un séjour du vendredi au dimanche.

Enfin, vous aurez le gîte cour qui a une capacité d’accueil de 35 personnes. Pour y séjourner, il faut prévoir 15,50 euros par personne et par jour en semaine, 950 euros pour un séjour s’étendant du samedi au dimanche et 1350 euros pour un séjour du vendredi au dimanche.

L’Escapade

un grand litL’Escapade est un parc résidentiel de loisirs classé 4 étoiles. Se trouvant à deux pas de l’Espagne et d’Andorre et baigné au cœur de Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, il vous propose des séjours courts ou longs dans ses chalets. Ceux-ci ont été conçus pour des vacances 4 saisons en montagne dans le plus beau des paysages.

Vous aurez le choix entre ces types de chalets : le Chalet Bleuet et le Chalet Perce-Neige dédiés pour 4 couchages, le Chalet Rossignol pour 4 à 6 personnes, le Chalet Bouton d’Or 1, le Chalet Bouton d’Or 2 et le Chalet Reine des Prés conçus pour 6 couchages mezzanine.

En ce qui concerne les tarifs, ils varient d’abord par nuit à partir de 2, 3 ou 7 nuits minimum selon la période. Par exemple, pour le Chalet Bleu, par nuitée, vous pourrez payer 47 euros pour une saison et 101 euros pour une autre. De même, pour le Chalet Reine des Prés, une nuitée peut coûter entre 63 et 137 euros.

Il existe également un forfait week-end. Les prix de celui-ci varieront entre 190 et 258 euros selon le type de chalet, le nombre de couchages et la période du séjour. Une taxe de séjour est aussi imposée à 0,50 euro par jour et par adulte. Vous devrez enfin payer la consommation d’électricité sur relevé de compteur.